Je choisis en fonction du choix de coloris, de finitions : avantage au bois
Je choisis en fonction de la durabilité du matériau : avantage au PVC et à l’aluminium
Je choisis un matériau simple à entretenir : avantage au PVC et à l’aluminium
Je choisis une fenêtre dont le matériau à de haute performances techniques (isolation) : avantage au bois et au PVC
Je choisis un matériau à bas prix : avantage au PVC
Je choisis un matériau responsable, bon pour l’environnement : avantage au bois
Je choisis en fonction des contraintes règlementaires : égalité ! Tout dépend de votre lieu d’habitation, si vous êtes ou non en copropriété, ou encore en zone classée.
La fenêtre en PVC un grand succès pour les travaux de rénovation. Il faut dire que le PVC n’a plus de quoi rougir : terminé le temps où il jaunissait, et où il était disponible en une seule couleur. Aujourd’hui, la fenêtre en PVC peut être déco, durable, résisté au soleil comme aux intempéries. Pour ne pas gâcher le bonheur des consommateurs, ce matériau de fenêtre est le plus abordable du marché, avec un excellent rapport qualité prix.
La fenêtre en PVC a d’excellente performance d’isolation thermique et acoustique.
C’est un matériau durable qui résiste aux chocs et à la déformation dans le temps.
Il ne rouille pas, ne demande aucun entretien.
Le prix très abordable, en fait l’une des premières solutions envisagées lors d’une construction neuve. Il convient également parfaitement à la rénovation de maisons contemporaines ou même à la réhabilitation de bâtiments anciens.
Stables et durables, les essences nobles du bois comme le chêne, le Tauari ou encore le Moabi ne nécessitent aucun traitement pour être performant et résister aux intempéries. Les essences dites standard sont traitées pour résister à l’eau, aux pourrissements et aux insectes.
Le bois apporte une isolation thermique et acoustique excellente.
Esthétique, le bois est disponible dans différentes essences, et dans différentes teintes. Il permet toutes les excentricités de façonnage et fabrication. Il peut être utilisé pour des fenêtres de grandes dimensions comme les baies vitrées.
Le bois est souvent le seul matériau autorisé en rénovation des sites classés. Il bénéficie également du soutien et du plébiscite de bon nombre d’architectes.
Le tarif n’est pas en reste avec des prix aussi bas que le PVC pour des fenêtres en bois standards et industrielles. Pour des baies vitrées en revanche, le prix est plus important que la majorité des matériaux.
Résistance et élégance, clair de jour optimisé, la fenêtre en aluminium est la pièce maîtresse des constructions contemporaines. Plus onéreuse que ces concurrentes, elle possède néanmoins des caractéristiques qui lui sont propres. Les différentes techniques de laquage développées permettent une coloration unique, avec un choix presque illimité. Bi-coloration pour les plus originaux, ou imitation bois pour s’approcher de la tradition, tout est possible avec l’aluminium.
L’aluminium n’a besoin d’aucun entretien. Il peut être posé en bord de mer comme en montagne, il résiste aux intempéries, il ne rouille pas.
Rigide, il est le matériau par excellence des fenêtres de grandes dimensions comme les baies vitrées ou portes-fenêtres à multiples vantaux.
Conducteur de froid et de chaleur, il était auparavant affublé des pires notes d’isolation thermique. Aujourd’hui, la fenêtre en aluminium répond aux exigences de la RT 2012.
Son esthétique est sa première qualité. Ses montants très fins permettent un vitrage important, idéal si vous recherchez davantage de lumière naturelle.
La fenêtre mixte bois-alu est l’alliance des performances du bois et de l’esthétique de l’aluminium. Le châssis de la fenêtre est à l’intérieur fait en bois, l’extérieur est en aluminium. Une fenêtre mixte qui combine ainsi les avantages de deux matériaux, réduisant de facto les inconvénients des deux matériaux… excepté le prix.
On ne peut pas proposer mieux pour l’isolation thermique et acoustique. C’est la summum des fenêtres !
La fenêtre est durable, la fenêtre d’une vie avance certains, on ne craint ni la rouille, ni une déformation de la structure. Rigide, la fenêtre mixte est idéale pour les grandes dimensions.
Une esthétique idéale, avec un choix de coloration infini, que demander de plus ?!