Vos espaces intérieurs sont réduits
Votre pièce est petite et vous souhaitez optimiser au maximum l’espace disponible ? Nous vous conseillons d’opter pour une porte de garage sectionnelle. Vous pouvez gagner en espace à la fois en profondeur et en hauteur. Plusieurs panneaux verticaux ou horizontaux composent la porte de garage sectionnelle pour permettre une ouverture plafond ou une ouverture latérale en fonction de vos besoins. Les portes de garage sectionnelles sont également l’alternative idéale quand vous ne pouvez pas empiéter à l’extérieur, devant votre garage.
Vous souhaitez privilégier l’isolation de votre porte de garage
L’isolation de votre porte de garage est votre critère de choix principal ? Votre entrée de garage est située dans un courant d’air et vous souhaitez que la porte vous garantisse un confort idéal ? Nous vous recommandons les portes de garage basculantes pour bénéficier d’une résistance optimale aux changements de température. L’ouverture de ce type de portes s’effectue grâce à des rails et des bras en acier.
Votre porte de garage est aussi l’un des accès principaux à votre maison depuis l’extérieur
Vous avez besoin de passer en tant que piéton par votre porte de garage ? Pensez à ajouter un portillon qui facilitera l’accès et évitera l’ouverture et la fermeture de toute la porte de garage à chaque passage. Portes sectionnelles (latérales ou sous plafond) ou portes basculantes sont toutes deux adaptées à l’ajout d’un portillon. la porte de garage battante peut être une solution à ce genre de contraintes.
Vous n’avez la place ni pour une porte basculante, ni pour une porte sectionnelle ?
Une dernière alternative existe qui vous permet de gagner un maximum de place : la porte de garage enroulable. Elle se replie sur elle-même et s’adapte aux espaces les plus réduits.
La porte de garage motorisée peut fonctionner de différentes manières.
L’alimentation électrique
La porte de garage électrique fonctionne, comme son nom l’indique, avec de l’électricité traditionnelle. Prévoyez une arrivée électrique de 230 V à proximité du moteur de porte de garage.
L’alimentation solaire
En installant un kit solaire pour alimenter la motorisation de votre porte de garage, vous simplifiez vos travaux : pas de tranchée à prévoir ni de raccordement au tableau électrique. Il suffit de relier les câbles électriques de l’installation à la batterie du panneau solaire photovoltaïque. En bonus, vous faites des économies d’électricité grâce à l’énergie solaire.
L’alimentation sur batterie
L’automatisme de la porte de garage peut aussi s’actionner grâce à une batterie et une télécommande. Pas besoin d’avoir une arrivée électrique près de la remise, la batterie est autonome et fonctionne même en cas de panne électrique.
De nombreuses options sont disponibles pour améliorer la sécurité et le confort d’utilisation de la porte de garage motorisée.
Déblocage manuel
Vous pouvez investir dans une option de déblocage manuel en cas de coupure d’électricité pour éviter tout risque d’accident.
Détecteur d’obstacles
Munie d’un détecteur d’obstacles, la porte de garage se bloque automatiquement en cas de présence d’un individu ou d’un véhicule sous le tablier.
Remarque : sachez qu’il existe des modèles dotés d’un voyant lumineux si la porte de garage est située en bordure de voie.
Porte de garage connectée
En version connectée, la porte de garage se contrôle non seulement avec une télécommande mais aussi via une application depuis un Smartphone. Vous pouvez entrer dans le hangar en un clic, sans bouger.